Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
TripAdvisor
Cannes
Publier
Messages
Recherche

Capitale de la Côte d'Azur Nice et la route des vins (de Cannes)

Enregistrer
Sélectionner les dates et le nombre de voyageurs
Du
540,95 $ US
Date
2 voyageurs
Annulation gratuite jusqu'à 24 heures à l'avance
Bas prix garantiAucuns frais de réservation
Points saillants
    À quoi s'attendre
     
    • De Cannes nous irons à Nice pour une excursion privée

     
    • En arrivant à Nice, notre tour commence par la seule Promenade des Anglais, célèbre boulevard le long de la Baie des Anges, entre l'aéroport de Nice Côte d'Azur et son Port Lympia. Avec tous les meilleurs hôtels, sans oublier le majestueux Negresco parmi eux - une véritable perle de l'architecture belle-époque.

     
    • Notre premier arrêt aura lieu devant la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas - la plus grande cathédrale orthodoxe orientale d'Europe occidentale, ouverte en 1912 et destinée à desservir la grande communauté russe installée à Nice par la fin du 19ème siècle.  

     
    • Peu après, vous commencerez à sortir de Nice et à vous approcher du vignoble vallonné de Bellet avec son point central - le véritable château médiéval, le Château de Cremat. L'endroit remémore les temps de l'empire romain et ce sont les Romains qui ont commencé à cultiver des vignes autour de là. Depuis lors, les mêmes caves à vin tiennent   nombre de gros tonneaux avec du vin stocké dans une température parfaite. Un guide parlant anglais vous parlerait de la production de vin et enfin, vous apprécierez la dégustation de vin cérémoniale (des frais supplémentaires s'appliquent). Vous apprendrez également l'histoire inédite des connexions mystyrieuses de l'endroit avec la chaîne Coco elle-même ... expérience vraiment française

     
    • À 20 minutes en voiture, vous atterrirez dans le véritable vignoble rustique et agricole de Saint Jeanette. L'hôte expliquerait la vinification et le bon processus d'entreposage, ainsi que la façon dont certains vins se transforment en liquides plus forts. L'art local est également impliqué et cela fera une expérience inoubliable - surtout si vous décidez de goûter les boissons offertes (des frais supplémentaires s'appliquent)

     
    • Sur le chemin du retour   nous nous arrêtons à la porte de la vieille ville, sur la place animée de Massena, à côté de la statue d'Apollon. De là, vous pourrez vous promener au cœur du Vieux Nice. Des sites incontournables comme le Cours Saleya - incroyable marché aux fleurs qui se transforme en food court méditerranéen le soir ainsi que les rues baroques environnantes à côté de l'Opéra se reflètent dans les peintures de Matisse tenant encore fièrement l'ambiance de l'époque Napoléonienne. À quelques pas de là, vous pourrez admirer la cathédrale de Saint-Réparata de Nice construite au XVIIe siècle et entendre l'histoire de la mythique fille martyre, patronne de la cathédrale. Alors splendide instanciation du patrimoine néoclassique de Nice - Palais de Justice et la place avec la charmante fontaine et boutiques de souvenirs autour de lui aura toute votre attention.

     
    • De la vieille ville, nous vous emmènerons à la colline du château - lieu qui surplombe la ville et la baie des anges, il attire les touristes avec sa cascade étonnante et un vieux cimetière juif.   >

     
    • A la fin, notre guide vous ramènera à l'endroit où vous avez rencontré
    Voir plus de résultats
    Renseignements importants
    Point de départ
    De Cannes ou des villes voisines
    Heure de départ
    9:00 AM
    Durée
    6 h
    Renseignements sur le retour
    À la fin, notre guide vous ramènerait à l'endroit que vous avez rencontré pour la première fois
    Inclusions
    • Pilote / guide
    • Tour privé
    • Prise en charge et retour à l'hôtel
    • Transport en véhicule privé
    Exclusions
    • Nourriture et boissons
    Voir plus de résultats
    Renseignements supplémentaires
    • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation
    • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
    • Aucune condition physique particulière requise
    • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
    • Ce circuit/cette activité est privé(e). Seul votre groupe participera.
    Politique d'annulation
    Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de l'expérience.

    Avis

    Renseignements essentiels
    Pourquoi réserver sur TripAdvisor?
    • Annulation gratuite jusqu'à 24 heures à l'avance
    • Bas prix garanti
    • Aucuns frais de réservation
    • Paiements sécurisés
    • Soutien en tout temps

We noticed that you're using an unsupported browser. The TripAdvisor website may not display properly.We support the following browsers:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
TripAdvisor
Post
Inbox
Search

Capital city of the French Riviera Nice and the wine tour (from Cannes)

Save
Select Date and Travellers
From
US$538.31
Date
2 travellers
Highlights
    What to Expect
    • From Cannes we will go to Nice for a private excursion
    • Arriving in Nice, our tour begins with driving by the one and only Promenade des Anglais – famous boulevard along the Bay of Angels, between the airport of Nice Cote d’Azur and its Port Lympia. With all the greatest hotels by, not to mention the majestic Negresco among them – a real pearl of belle-epoque archirecture.
    • Our first stop would take place in front of St Nicholas Orthodox Cathedral - the largest Eastern Orthodox cathedral in Western Europe, opened in 1912 and meant to serve the large Russian community that had settled in Nice by the end of the 19th century. 
    • Shortly after, you’ll start getting out of Nice and approach the hilly district of vineyards de Bellet with its center point – real medieval castle, Chateau de Cremat. The place rememebers the times of Roman empire and these were the Romans who started cultivating vineyards around there. Since then the same wine cellars hold  number of big barrels with wine stored in just perfect temperature. English speaking guide would tell you about the wine production and finally you’ll also enjoy the ceremonial wine tasting (additional fees apply). You would also learn the untold story of mystyrious connections of the place with the Coco Channel herself… truly French experience
    • Some 20 minutes driving away, you will land at the real rustic and agriculture wine maker’s – Saint Jeanette. The host would explain the wine making and proper storing process, plus how some of the wines turn into stronger liquids. Local art is also to be involved and that will make an unforgettable experience – especially if you decide to taste the drinks offered (additional fees apply)
    • On the way back we stop at doorstep of the Old Town, on the vibrant Massena Square, next to the statue of Apollo. From there you’ll enjoy walking around the heart of Old Nice. Must-see spots like Cours Saleya – incredible flower market that turns out into Mediterranean food court in the evenings as well as the surroundings baroque streets next to the Opera building reflected in the paintings of Matisse still proudly holding the mood of Napoleon era. Just few steps away you may see the Nice Cathedral of Saint Reparata built in XVII century and hear the story of the mythical martyr girl, the patroness of the cathedral. Then splendid instantiation of the Neoclassical heritage of Nice – Palace of Justice and the square with the charming fountain and souvenir boutiques around it will have your full attention.
    • From the old Town we will get you to the Castle Hill – place overviewing the city and the Bay of Angels, it attracts tourists with its amazing waterfall and an old Jewish cemetary. 
    • At the end our guide would bring you back to the place you first met
    Show More
    Important Information
    Departure Point
    From Cannes or neighboring cities accommodation
    Departure Time
    9:00 AM
    Duration
    6h
    Return Details
    At the end our guide would bring you back to the place you first met
    Inclusions
    • Driver/guide
    • Private tour
    • Hotel pickup and drop-off
    • Transport by private vehicle
    Exclusions
    • Food and drinks
    Show More
    Additional Info
    • Confirmation will be received at time of booking
    • Not wheelchair accessible
    • Most travelers can participate
    • Children must be accompanied by an adult
    • This is a private tour/activity. Only your group will participate
    Cancellation Policy
    For a full refund, cancel at least 24 hours in advance of the start date of the experience.

    Reviews

    Key Details
    Why Book on TripAdvisor?
    • Free Cancellation up to 24 hours in advance
    • Low Price Guarantee
    • No Booking Fees
    • Secure Payments
    • 24/7 SupportCall: