Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Château de La Roche Courbon

17250 Saint-Porchaire, France
+33 5 46 95 60 10
Site Web
Enregistrer
Aperçu de l'avis
Belle visite, à conseiller

La visite guidée est très intéressante, avec notamment un "cabinet" avec des boiseries sculptées et... lire la suite

Avis écrit le Il y a 3 jours
Louise H
,
Loire-Atlantique, France
La Roche-Courbon, château de la belle au bois dormant

Offre des jardins à la française de toute beauté, surplombé par une trouée dans la foret; des... lire la suite

Avis écrit le Il y a une semaine
Marie L
,
Mérignac, France
Lisez tous les 251 avis
Commandité par :
Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Commandité par :
Résumé
Plus
596/5000 Construit au 15ème siècle, ce château fortifié a été transformé en une résidence confortable au 17ème siècle par Jean-Louis de Courbon. À l'extérieur, les escaliers à double demi-tour vous mèneront aux jardins "a la francaise", aux jardins en terrasses, aux parterres, au verger, aux statues, au bassin d'ornement. - Visite guidée en anglais le jeudi à 12h du 01/06 au 31/08 - Jardins français - Nouveau musée préhistorique dans le quartier - Parcourez la forêt pour voir les grottes préhistoriques - De vieux jeux en bois comme au tribunal du roi - Exposition sur les jardins français - Zone piquante ombragée - Repas rapide - Informations et boutique
  • Excellent49%
  • Très bien42%
  • Moyen6%
  • Médiocre2%
  • Horrible1%
Fermé
Toute heure
Horaires du jour : 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Durée suggérée : Plus de 3 heures
EMPLACEMENT
17250 Saint-Porchaire, France
PERSONNE-RESSOURCE
Site Web
+33 5 46 95 60 10
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue

1 - 10 de 193 avis

Avis écrit le Il y a 3 jours

La visite guidée est très intéressante, avec notamment un "cabinet" avec des boiseries sculptées et peintes vraiment admirables. La guide est dynamique, (et nous l'avons aussi beaucoup appréciée en "souris" dans l'escape game , très sympa à faire!) Les jardins sont sympas , surtout quand...Plus

Merci, Louise H
Avis écrit le Il y a une semaine

Offre des jardins à la française de toute beauté, surplombé par une trouée dans la foret; des grottes préhistoriques en forêt offrent un dépaysement complet; le château et les intérieurs sont merveilleux les propriétaires et l'équipe qui les entourent sont accueillants et passionnés Ce serait...Plus

Merci, Marie L
Avis écrit le Il y a une semaine

La visite du château est très intéressante grâce à une guide cultivée, souriante et dynamique. Le parc est splendide et unique en son genre (bâti sur pilotis sur un marais). Présence de jeux anciens pour s'amuser en famille. Petite déception quant à la ballade jusqu'aux...Plus

Merci, pom2pin
Avis écrit le Il y a 2 semaines par mobile

Le parc est magnifique, le parcours de visite est agrémenté de jeux anciens très ludiques. la fin de visite propose une balade agréable pour découvrir les grottes. Il fait prévoir l'après-midi midi entière si l'on souhaite prendre le temps de découvrir l'ensemble du domaine...

Merci, Freestyle65
Avis écrit le Il y a 2 semaines par mobile

Château de belle allure à l'extérieur. Visite cher pour découvrir quatre pièces à l'intérieur avec le guide. Par contre les jardins sont superbes. Néanmoins, facture salée au total. J'ai découvert d'autres châteaux plus grand et beaucoup moins cher.Plus

Merci, Sanglier C
Roche-Courbon, accueil de Château de La Roche Courbon, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 2 semaines

Bonjour monsieur. Nous prenons bonne note de votre commentaire et nous souhaitons vous apporter quelques précisions. Nous rappelons que le tarif de la visite guidée du château inclut également l’accès aux salles basses du château, aux jardins à la française, au musée de préhistoire et...Plus

Avis écrit le Il y a 3 semaines

Château superbe pour une balade, jardins très bien entretenus. Petit musée de la préhistoire possible et inclus dans le prix d'entrée ainsi que les grottes préhistoriques. Inclus aussi salle des jeux médiévaux, bel endroit pour une balade, photos réussies.

Merci, lesDKP
Avis écrit le Il y a 3 semaines

Impensable, c'est l'idée d'un jeune marquis qui est à l'origine de ce magnifique château implanté dans un beau décor. Vous avez le choix, la visite, la promenade dans les jardins, des jeux pour les plus jeunes, un musée à découvrir etc. Pour un petit séjour...Plus

Merci, pascaltahiti
Avis écrit le Il y a 4 semaines

J'ai visité ce château il y a plus de 15 ans et le site est toujours enchanteur, la magie des lieux opère. Le parc est splendide avec ses parterres et ses pièces d'eau à la française. En Charente-Maritime, il y a la côte, les îles...Plus

Merci, GraigParis
Avis écrit le Il y a 4 semaines par mobile

Une visite à faire si vous êtes dans le secteur. Le jardin est soigné et traverse les époques. Allez y en famille car il y a de nombreux jeux de société à decouvrir

Merci, LEJL
Avis écrit le 17 septembre 2017 par mobile

Si vous passez par les Charentes et que vous aimez l'histoire , la visite de ce château s'impose . Au gre de la visite , on vous expliquera comment cette région à toujours été habitée par l'homme depuis la préhistoire , on vous expliquera le...Plus

1  Merci, Michel291
À proximité
Commandité par :
Restaurants proches
Restaurant Le Bruant
134 avis
À 1,67 km
Mets Papilles
73 avis
À 6,1 km
Auberge de l'Arnoult - Eloise
134 avis
À 7,39 km
le Gabarier
143 avis
À 7,93 km
Attractions proches
Le Pôle-Nature de la Pierre de Crazannes
32 avis
À 5,48 km
BOC17
5 avis
À 5,54 km
Les Lapidiales
121 avis
À 6,79 km
Questions et réponses
Obtenez des réponses rapides du personnel et des anciens clients de Château de La Roche Courbon.
Remarque : votre question sera affichée publiquement sur la page des Questions et réponses.
Consignes de publication
Envoyer

We noticed that you're using an unsupported browser. The TripAdvisor website may not display properly.We support the following browsers:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Chateau de La Roche-Courbon

17250 Saint Porchaire, France
+33 5 46 95 60 10
Website
Save
Review Highlights
Beautiful gardens, and woodlands walk to caves

We didn't visit inside the chateau, instead just walking around the gardens and then walking down... read more

Reviewed 2 weeks ago
JulesW18
,
Portsmouth, United Kingdom
via mobile
Wonderful Chateau

Absolutely stunning place. Lovely gardens, tour of some of the rooms of the chateau, visit the... read more

Reviewed 5 weeks ago
Sharon R
via mobile
Read all 223 reviews
Map
Satellite
Map updates are paused. Zoom in to see updated info.
Reset zoom
Updating Map...
Sponsored by:
Overview
More
Built in the 15th century, this fortified castle was transformed into a comfortable residence in the 17th century by Jean-Louis de Courbon. Outside, the double half turn stairs will lead you to gardens "a la francaise",terraced gardens, flower beds, orchard, statues, ornemental pond. - Guided tour in english on thursday at 12 from 01/06 to 31/08 - French gardens - New prehistoric museum in the keep - Walk through the forest to see the prehistoric caves - Old wooden games like at the king's court - Exhibition about the french gardens - Shady pincic area - Quick meal - Informations and shop
  • Excellent48%
  • Very good43%
  • Average6%
  • Poor2%
  • Terrible1%
Travellers talk about
Closed Now
All hours
Hours Today: 10:00 - 19:00
Suggested Duration: More than 3 hours
LOCATION
17250 Saint Porchaire, France
CONTACT
Website
+33 5 46 95 60 10
Write a Review
Reviews (223)
Traveller rating
Traveller type
Time of year
Language

1 - 10 of 43 reviews

Reviewed 2 weeks ago via mobile

We didn't visit inside the chateau, instead just walking around the gardens and then walking down to the caves. Very pleasant morning spent in lovely surroundings. In the garden we didn't see a sole so it was very peaceful. If walking down to the caves...More

Thank JulesW18
Reviewed 5 weeks ago via mobile

Absolutely stunning place. Lovely gardens, tour of some of the rooms of the chateau, visit the grotto where remains of caves and camps go back to the Neanderthal times. We originally thought we would use this as a quick stopover on our way back to...More

Thank Sharon R
Reviewed 2 July 2017 via mobile

I found this Amazing Chateau on the Charente Website by accident and was I happy I did. What a Wonderful place and a Wonderful story to tell. Our Guide 'Carole' took us on a journey through time - a living history of this Amazing Chateau...More

Thank JeanDublin m
Reviewed 29 June 2017

This is when there's an English guided tour so if you're planning on a visit and can fit it in then it'll save you doing the hour or so tour reading from a pamphlet. It was quite funny because there were French visitors on the...More

1  Thank nnmercman
Reviewed 17 June 2017

This is a beautiful chateau full of interest with simple but tastefully designed gardens with a dramatic view of the lake onto the chateau. The tour of the chateau is very interesting too.The grottos are a fascinating insight into early man. A great day out.

1  Thank squirescroft1
A TripAdvisor Member
92
Reviewed 9 June 2017 via mobile

Living in The Charente family staying so took them today, lovely Chateau, grounds, history. Draw back!! is the tour of house is in total French no English not even a welcome!! The translation card does not give all the information that the guide tells in...More

1  Thank A TripAdvisor Member
Roche-Courbon, guide at Chateau de La Roche-Courbon, responded to this reviewResponded 11 June 2017

Good afternoon. We thank you that you took time to write a comment. We are glad you enjoyed the surroundings and the estate. For the tour, we organize English guided tours every Thursday at 12.00 from the 1st of june till the 31st of august...More

Reviewed 30 May 2017

We visited as part of an excursion from La Rochelle. The guided visit (no photography allowed) to the inside of the Chateau was given in excellent English and was extremelly informative. The first room (Painting's Room) is utterly stunning and it is no wonder the...More

1  Thank phshanks
Reviewed 15 May 2017

After a recommendation from out B&B host we took a stop to walk through the gardens and a walk to the caves. Beautiful! The walk to the caves was easy and was an interesting view to prehistoric times.

2  Thank David E
Reviewed 8 May 2017 via mobile

This is a stunning place with a fascinating history that was entertainingly told by our guide. On a Saturday morning we had to tag along with a French language tour, picking the facts off an information sheet (many languages provided) as she had so much...More

3  Thank stella317
Reviewed 8 March 2017

Castle tour is impressive and gardens/water features and very impressive. English tours on specific days Thursday?) only.More

1  Thank BrendanO
LaRocheCourbon, Guide at Chateau de La Roche-Courbon, responded to this reviewResponded 10 March 2017

We thank you for your comment and are happy that you enjoyed the visit. Indeed, we say on our brochure that english tours are scheduled on Thursdays at noon during the summer. This year, we invite you to contact us before coming as the guide...More

Nearby
Nearby Restaurants
Restaurant Le Bruant
127 reviews
1.67 km away
Mets Papilles
71 reviews
6.09 km away
Auberge de l'Arnoult - Eloise
123 reviews
7.39 km away
Auberge de la Charente
132 reviews
7.95 km away
Nearby Attractions
Chateau De Crazannes
40 reviews
6.78 km away
Les Lapidiales
110 reviews
6.79 km away
Port Miniature de Saint-Savinien
65 reviews
7.14 km away
Questions & Answers
Get quick answers from Chateau de La Roche-Courbon staff and past visitors.
Note: your question will be posted publicly on the Questions & Answers page.
Posting guidelines
Submit